L'air, l'eau et la terre sont sources de grandes quantités d'énergies qui se renouvellent sans cesse grâce aux rayonnements solaires et aux pluies. La pompe à chaleur prélève les calories présentent dans l'environnement naturel (air, eau, sol) et vous les restituent pour chauffer ou rafraîchir votre habitation.
Ce système est composé d'un groupe extérieur qui prend les calories dans l'air (gratuites !) et les transfère au groupe hydraulique intérieur qui à son tour les envoie aux émetteurs de chauffage (radiateur, plancher chauffant, ventilo-convecteur).
La pompe à chaleur air/eau permet également de produire l'eau chaude sanitaire.
Ce système de chauffage est composé de forages sur nappe phréatique avec pompe de puisage et d'un groupe que nous plaçons à l'intérieur de l'habitation et qui permet de faire l'échange de calories et les transférer vers les émetteurs de chauffage (radiateurs, plancher chauffant).
La pompe à chaleur eau/eau permet également de produire l'eau chaude sanitaire.
Ce système de pompe à chaleur est composé d'un ou plusieurs groupes extérieurs et d'unités terminales à l'intérieur de votre habitation.
Ces unités peuvent être de type murales, consoles basses et gainables.
Les produits proposés sont 2 en 1 puisqu'ils peuvent être réversibles, c'est à dire qu'ils prennent les calories de l'intérieur de l'habitation et les rejettent dans l'environnement naturel (air, sol, eau)
La pompe à chaleur récupère les calories présentes dans l'air, le sol ou l'eau de la nappe phréatique pour chauffer ou rafraîchir votre habitation. Elle permet de produire généralement 4 fois plus d'énergie que celle nécessaire à son fonctionnement ce qui vous garantie des économies conséquentes sur votre facture énergétique. En choisissant un système Air/Eau ou Eau/Eau vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt et de l'Eco Prêt à Taux Zéro.